Koumassi/Décès d’une enseignante: Voici la version de l’hôpital qui souhaite une "autopsie"

Wednesday, 16 May 2018 10:50 Written by  Published in Politique Read 760 times
hgk hgk hgk

Le directeur de l’hôpital de Koumassi, Zoh Diabaté, a donné sa version des faits quant à la mort d’une enseignante dans l’établissement sanitaire qu’il dirige suite et qui a suscité la colère de certains élèves et souhaite "une autopsie pour qu’on sache de quoi elle est morte".

 

"Le mardi 15 mai 2018, l’hôpital a enregistré le décès de dame Kouakou Thérèse, âgée de 29 ans. Elle a été reçue dans nos services à 11H 50 mn. Et elle a été immédiatement conduite chez le docteur Kahé Roger qui était de service et l’a reçu. A 12H, le docteur annonce le décès. Il n’y a eu que dix minutes pour la prise en charge des formalités techniques. Donc, c’est un arrivée-décès", a-t-il annoncé face à des journalistes.

 

Enseignante de mathématiques au collège moderne Le Néophyte à Vridi et Jules-Vales à Koumassi, Kouadio Thérèse Alexandrine "prise d’un malaise en plein cours, s’est écroulée". Transportée à l’hôpital de Koumassi, elle y a rendu l’âme. Suite à ce décès, des élèves ont envahis l’établissement sanitaire pour en découdre avec le personnel, coupable, selon eux de la mort de l’enseignante.

 

"Parmi les accompagnants de la dame, il y a des enseignants qui ont alerté l’école. +Venez à l’hôpital de Koumassi. L’hôpital vient de tuer votre enseignante+ Voilà, ce qui a suscité le mouvement des élèves vers l’hôpital", a révélé M. Zoh.

 

"Selon les informations que j’ai reçu, la dame aurait piqué une crise en plein cours à 10H. On ne sait pas ce qui s’est passé entre-temps mais c’est à 11H50 qu’elle a été reçue à l’hôpital général de Koumassi", a ajouté Zoh Diabaté.

 

Pour terminer, le directeur de l’hôpital a indiqué que "pour qu’on ait tous le cœur net, je souhaite qu’on fasse l’autopsie du corps pour qu’on sache de quoi elle est exactement décédée. Ce n’est pas pour une erreur de prise en charge. Il faut retenir que c’est un cas d’arrivée-décès".

 

T. Alain

Michel Desire

President of Morning of Africa.
Mail: michel@moacinter.com