Dominique Ouattara veut-elle s'approprier le terrain du « Camp Galliéni »?

Monday, 14 May 2018 08:14 Written by  Published in Politique Read 929 times
cache_11801774 cache_11801774 cache_11801774

La bataille pour le contrôle de la Mairie du plateau est-elle déjà perdue pour le Maire sortant du PDCI Akossi Noël Bendjo ? Tout laisse à le croire avec le soutien de taille de la Première Dame de Côte d'Ivoire à l'un des potentiels candidats.

 

Fabrice Sawegnon candidat déclaré à la prochaine élection municipale au Plateau, se délecte les babines à l'idée de devenir le premier Magistrat de la commune qui regroupe l'essentiel de l'Administration et des centres d'affaires de Côte d'Ivoire.

 

La propulsion du publicitaire au devant de la scène politique aurait été possible grâce à la seule volonté de la puissante épouse de l'actuel Président de Côte d'Ivoire qui le couve sous son aile protectrice depuis que ce dernier a été coopté par son époux pour ses campagnes Présidentielles.

 

La volonté de Madame Ouattara de voir Monsieur Sawegnon à la tête de la commune du plateau, n'est pas du tout fortuite ; car celle-ci n'a jamais posé d'acte sans intérêt majeur.

 

Des indiscrétions ayant filtré des milieux proches de la Présidence de la République, font état de l'intérêt particulier que porterait la propriétaire de l'AICI pour tout le périmètre allant du cercle du rail du Plateau jusqu'à l'Institut de santé Publique sis dans la commune d'Adjamé.

 

Une fois l'homme de la situation installé dans les nouveaux habits de Premier Magistrat de la commune du Plateau, selon le bon vouloir de la « Reine » de Côte d'Ivoire, le temps sera compté pour les locataires de cette bande de terre convoitée.

 

Affaire à suivre...

Echos-confidentiels.info 13/05/2018

Michel Desire

President of Morning of Africa.
Mail: michel@moacinter.com