Ahoussou Jeannot contre une candidature de Bédié en 2020 ?

Tuesday, 13 March 2018 10:17 Written by  Published in Politique Read 1072 times
cache_11233791 cache_11233791 cache_11233791

Face aux velléités de candidatures de plus en plus avouées du Président Henri Konan Bédié en 2020, le Ministre du dialogue politique Ahoussou Jeannot voit rouge.

 

Selon les confidences qui ont filtrées d'une rencontre qu'il aurait eu avec des chefs traditionnels, il aurait confié à ses interlocuteurs, que le Président du PDCI lui avait donné son aval pour être le candidat du parti en 2020.

 

Raison pour laquelle il a gardé pendant tout le temps, une attitude de soumission de tous les instants à l'égard du Président de la République et de Henri Konan Bédié.

 

Partisan sans réserve de « l'Appel de Daoukro », il fut l'un des plus grand défenseurs de l'accord d'alternance que le Président de son parti avait conclu avec ADO en 2014.

 

L'ancien Premier Ministre pense qu'il est la personnalité politique au sein du PDCI qui peut faire gagner son parti à la prochaine élection Présidentielle de 2020 et il aurait toujours foi au maintien du RHDP qui aboutirait à la création du parti unifié.

 

Ce dernier prétendrait n'avoir ménagé aucun effort pour aboutir à la maîtrise du terrain dans tout le « V » Baoulé et son assise politique serait incontestable au sein du vieux parti.

 

Poursuivant sa logique, il aurait noué des amitiés avec plusieurs cadres du Rassemblement des Républicains (RDR) et cela constituerait pour lui des atouts importants pour rassembler et atteindre le sommet de l’État.

 

Son rêve semble s'évanouir avec la dernière rencontre des jeunes cadres du PDCI à Yamoussoukro qui souhaite ardemment la candidature du « Sphinx de Daoukro » au prochain scrutin Présidentiel de 2020.

 

Affaire à suivre...

Echos-confidentiels.info 11/03/2018

Michel Desire

President of Morning of Africa.
Mail: michel@moacinter.com