Ouattara-Bédié, c'est la guerre/Kandia Camara annonce un remaniement: « Tous ceux qui ne veulent pas du RHDP mais profitent des postes, c’est terminé ». « Quand on ne veut pas du Rhdp, on ne profite pas de son pouvoir »

Monday, 12 March 2018 12:47 Written by  Published in Politique Read 814 times
kandia Gagnoa20152 kandia Gagnoa20152 kandia Gagnoa20152

En meeting samedi à Gagnoa à l’invitation du mouvement Force2015 (Fédération des organisations républicaines)(Force 2015), la Ministre Kandia Camara a fustigé tous ceux qui ne voulaient pas du parti unifié RHDP mais qui profitaient des postes, affirmant que tout ça c’était désormais terminé, car selon elle, quand on ne veut pas du RHDP, on ne profite pas de son pouvoir.

« Tous ceux qui ne veulent pas du RHDP mais profitent des postes, tout à c’est terminé », a-t-elle martelé.
Et la secrétaire générale du RDR d’enfoncer le clou : « Quand on ne veut pas du Rhdp, on ne profite pas de son pouvoir ».
La ministre Kandia Camara venait ainsi à demi-mots d’annoncer l’imminence d’un remaniement ministériel dans lequel les ministres du PDCI d’Henri Konan Bédié seront remerciés.
Ceux-ci ayant flairé le danger qui les guette, ne se sont pas présentés à la cérémonie d’hommage national en l’honneur de leur président samedi dernier à Yamoussoukro.

La Ministre Kandia Camara a profité de l’occasion pour lancer le mouvement « Je suis Rhdp » et demandé à ce que tous ceux qui ne sont pas RHDP se déclarent. Une chasse aux sorcières à peine voilée.
« Je lance le mouvement Je suis Rhdp depuis Gagnoa. Il y a des gens qui ne sont pas Rhdp mais qui profitent du Rhdp. Que ceux qui ne sont pas Rhdp se déclarent », a-t-elle martelé devant des républicains prêts à en découvre avec leur allié du Pdci.

« Un pied dedans, un pied dehors, c'est dehors », a-t-elle poursuivi, avant de déclarer la fin de tous les profiteurs qui ne veulent pas du Rhdp mais qui jouissent des hauts postes.
« Ils ne sont pas Rhdp mais veulent être ministres, Directeurs généraux, présidents de conseil régional pour le compte du Rhdp. Ce moment est fini, tout ça c’est terminé », trahissant ainsi l’imminence d’un remaniement ministériel et d’un grand nettoyage dans les écuries d’Augias.
Nous y reviendrons.

Serge Touré

Michel Desire

President of Morning of Africa.
Mail: michel@moacinter.com