Côte d'Ivoire: La 19ème édition de la fête de la liberté aura lieu les 28 et 29 avril à Ony-Babré (Gagnoa)

Tuesday, 06 February 2018 09:09 Written by  Published in Politique Read 319 times
sangare gagnoa sangare gagnoa sangare gagnoa

Gagnoa - La 19éme édition de la fête de la liberté, organisée par le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), se tiendra les 28 et 29 avril dans le village d’Ony-Babré (03 km de Gagnoa), comme le rapporte l'agence ivoirienne de presse.
Annonce faite par Sébastien Dano Djédjé Sébastien, co-président de l’édition 2018, samedi à Gagnoa, lors de la cérémonie officielle de lancement de l’évènement.

Le 30 avril, date habituelle de commémoration de l’évènement étant un jour férié, le parti a décidé de l’organisation à ces dates citées plus haut, a précisé l’ex-ministre, sur la place de la concorde et de la paix de Garahio, à Gagnoa.

« Merci au chef et aux populations de Ony-Babré », a dit Aboudramane Sangaré, président par intérim du FPI. Il a félicité les autorités traditionnelles de ce village, pour avoir accepté la demande formulée par la direction du FPI, de tenir sa fête annuelle dans ce village, à l’entrée de Gagnoa, ville natale de l’ex-président.

Six hectares de terrain seront mis à la disposition du FPI, pour organiser la fête de la liberté, a annoncé Beugré Naliali de Maison, chef du village d’Ony-Babré. Il a précisé que son village saura être à la hauteur de l’évènement, à l’image de la localité d’Akouré (département d’Akoupé) qui avait abrité en 2017, la 18ème édition.

La fête de la liberté est une initiative du FPI pour célébrer chaque année, le retour au multipartisme qui avait été décrété le 30 avril 1990, par le premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny.

Lavane Murphy avec AIP

Michel Desire

President of Morning of Africa.
Mail: michel@moacinter.com