CPI/ Libération de Gbagbo: Les 3 juges enfin d’accord. Leurs mesures !

Wednesday, 06 December 2017 08:10 Written by  Published in Politique Read 8769 times
2 2 2

Après les révélations de Mediapart et de la presse européenne et africaine concernant le complot du procureur Luis Moreno Ocampo et de la France contre Laurent Gbagbo, et suite aux volte-face successifs des témoins à charge qui une fois dans le prétoire deviennent des témoins à décharge, les lignes ont considérablement bougé à la Cour pénale internationale.
Selon nos informations, pour la première fois, les trois juges ont enfin décidé d’accorder la liberté provisoire au Président Laurent Gbagbo épousant les recommandations de la Défense, et mettant le procureur dans une grande confusion. Des discussions houleuses se sont récemment tenues sur la question à La Haye entre la procureure Fatou Bensouda et les juges, qui ont tous fini par être excédés des subterfuges et dilatoires de toutes sortes du procureur, et décidé de prendre des mesures dans les jours et semaines à venir révèlent nos sources.
Les choses ne devraient donc plus tarder pour que le Président Laurent Gbagbo recouvre la liberté provisoire, les juges ayant décidé à l’unanimité de prendre des mesures pour accélérer la libération du Président Laurent Gbagbo. Mieux vaut tard que jamais dira une source sous couvert d’anonymat.
Selon cette source, les révélations dans la presse française et européenne du complot contre Gbagbo, les pressions diplomatiques et politiques, la vacuité de l’accusation avec des témoins à charge devenant hostiles à la barre, ont fini par avoir raison des juges qui ont enfin décidé de jouer franc jeu.
Nous y reviendrons.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas

Michel Desire

President of Morning of Africa.
Mail: michel@moacinter.com