Un conseiller de Guillaume Soro est en contact régulier avec des jihadi

Tuesday, 14 November 2017 13:50 Written by  Published in Politique Read 1355 times
6 6 6

Un conseiller de Guillaume Soro est en contact régulier avec des jihadistes. Moustapha Chafi, ancien conseiller spécial de Blaise Compaoré est très lié avec le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, à en croire Jeune Afrique

 

Moustapha Chafi, un ami gênant pour Guillaume Soro ?

 

 Les accointances entre Moustapha Chafi et les jihadistes qui opèrent dans la vaste région sahélienne sont sues de tous. Cet ancien conseiller de l'ex-président burkinabè Blaise Compaoré a, en effet, des contacts réguliers avec ces terroristes qui sèment ruines et désolations sur leur passage. Plusieurs clichés montrent ce Mauritanien en compagnie du terroriste en chef Mokhtar Belmokhtar (auteur des attentats de Grand-Bassam), et de plusieurs autres hauts dignitaires d'Al Qaida au Maghreb islamique (Aqmi).

 

Ces liens sont d'autant plus privilégiés qu'on le voit par moment prier avec ces terroristes, brandissant une kalachnikov à leur côté ou se laissant aller à des selfies. Il était le maître-artificier de la libération d’otages espagnols en 2010 dans le desert malien.

 

Blaise Compaoré, parrain de Guillaume Soro durant la période de la rébellion ivoirienne, l'a par ailleurs aidé à se forger une carrure politique. L'ex-président burkinabè a également mis à la disposition du chef du Parlement ivoirien des membres de son réseau. Au nombre de ceux-ci se trouve Moustapha Chafi, ancien conseiller politique de Compaoré. Ce dernier serait très lié à Guillaume Soro au point d'en devenir un ami.

 

Lien ne voudrait forcément pas dire soutien, mais il n'y a qu'un pas entre les deux qui pourrait vite être franchi selon les besoins de la cause.

 

 

 

Autre Source

Michel Desire

President of Morning of Africa.
Mail: michel@moacinter.com