CÔTE D’IVOIRE / FRONT SOCIAL : LA GREVE SERAIT DEJA BIEN SUIVIE. DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES VIDES A L’INTÉRIEUR DU PAYS

Monday, 09 January 2017 09:14 Written by  LAVANE MURPHY Published in Politique Read 1132 times
3 3 3

En ce début de la journée, l’on annonce que la grève des fonctionnaires serait largement suivie. Plusieurs sources, sur place en Côte d’ivoire, confirment que dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, les établissements scolaires et universitaires sont fermés.

A Daloa, Aboisso, Boundiali, Soubré, Bouaké, Korhogo, Man, Divo, San-Pedro, entre autres, seraient fermés. Toute chose qui signifierait que la grève des fonctionnaires est suivie dans tous les établissements desdites villes.

Il convient de rappeler que Grève générale des fonctionnaires qui devra durer du 09 au 13 Janvier 2017, a pour revendications, le retrait de l’ordonnance portant sur la réforme de la retraite ; le paiement du stock des arriérés ; la revalorisation salariale, indemnitaire et des accessoires de salaire dont le paiement des 150 points d’indice ; le respect de la liberté syndicale ; le retrait de l’impôt sur les traitements de salaires(ITS) et la contribution.

Nous y reviendrons pour plus de détails.

LAVANE MURPHY