Tout se gâte pour Soro au Gabon: Interpol veut l'arrêter

Friday, 04 March 2016 09:11 Written by  Lavane Murphy Published in Politique Read 2728 times
SO SO SO

Le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’ivoire, SORO Guillaume vient d’atterrir au Gabon pour prendre part à la 8 ème Conférence des Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF).

Les services d’Interpol informés de cette présence se sont très vite manifestés auprès du ministère de l’intérieur gabonais parce que l’hôte d’Ali Bongo est frappé par un mandat d’arrêt international émis par le Burkina Faso.

Malgré les garanties données par le président gabonais au PAN ivoirien pour un séjour paisible, agréable et sans ambages, les choses ne semblent pas ainsi réalisées par Interpol qui a déjà tenu deux entretiens avec le ministère de l’intérieur pour l’exécution du mandat d’arrêt.

Le gouvernement gabonais va-t-il céder et trahir ses promesses au Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire? Les jours qui viennent nous situeront.

Les services d’Interpol ont interpelé lundi les services du ministère de l’interieur gabonais au sujet de l’arrivée annoncée à Libreville de l’ivoirien Guillaume Soro, flanqué par un mandat d’arrêt international émis par le Burkina Faso, sources du ministère.

Par OBIANG N