BONJOUR À TOUS ET BONNE FÊTE AUX PARTISANS DU PRÉSIDENT GBAGBO ET D'UNE AFRIQUE LIBRE.

Friday, 01 January 2016 08:56 Written by  Published in Politique Read 741 times

---- PAR :  Mr LE DIRECTEUR ALEXIS GNAGNO -----

Nous entrons dans quelles heures dans une nouvelle année, et mes pensées vont au président Gbagbo, à Simone Ehivet Gbagbo, à Charles Blé Goudé, à ceux qui sont encore détenus dans les prisons de Ouattara, à tous ceux qui se sentent comme en prison dans leur pays la Côte d’Ivoire, et aux Ivoiriens contraints à l'exil depuis bientôt cinq ans par la faute d'un homme et de ses soutiens qui ont fait très tôt le choix de la guerre pour prendre le pouvoir.

A ce propos, et pour exercer un devoir de mémoire nécessaire, je voudrais rappeler un extrait de la dernière adresse du président Gbagbo à la nation. C'était le 31 décembre 2010.

‘‘Ne nous y trompons pas. Ne nous laissons pas abuser par le prestige des mots. Il s'agit d'une tentative de coup d'Etat menée sous la bannière de la «communauté internationale». Cette action est destinée à installer, par la force s'il le faut, à la tête de ce pays, un homme que les Ivoiriens n'ont pas choisi dans les urnes."

La date du procès du président Gbagbo, sauf changement de dernière minute, est désormais connue. Nous nous apprêtons donc à entrer dans une année de combat.

Je souhaite à chacun de bien recharger les accus, en passant une bonne fête, pour ensuite faire face dignement à ce qui s'annonce comme la mère des batailles pour la vérité et la justice.

BONNE FÊTE À TOUS.

Last modified on Friday, 01 January 2016 09:01
Alexis Gnagno

Directeur commercial de Moacinter.com